Pinot Noir "Les Bovardes" 2020

45,00 CHF

Cépage et millésime

Pinot Noir 2020, issu de la parcelle "Les Bovardes"

Appellation

Neuchâtel AOC

Vinification

Ce pinot noir est entièrement égrappé si bien que seuls les tanins les plus délicats se retrouvent alors dans ce vin charmeur élevé en pièces de chêne de 228 litres soigneusement choisie.

Notes de dégustation

Cru parcellaire aux arômes de fruit rouge. La bouche est ample avec des tannins chaleureux.

Bouteille 75cl

Cépage 

Pinot Noir

Millésime 

2020

Terroir

La parcelle des Bovardes constitue un terroir sec qui se situe au sud du domaine de Chambleau. Les vignes y produisent peu de raisins et les baies restent petites, mais d’une très belle concentration.

Vinification

Ce pinot noir est entièrement égrappé si bien que seuls les tanins les plus délicats se retrouvent alors dans ce vin charmeur élevé en pièces de chêne de 228 litres soigneusement choisies : le bois de grain très fin permet une oxygénation lente préservant ainsi les arômes du pinot. La chauffe légère de l’intérieur des fûts agit également tout en finesse pour ne pas dénaturer la typicité de ce cru.

Notes de dégustation

Cru parcellaire aux arômes de fruit rouge. La bouche est ample avec des tannins chaleureux.

Accord mets-vin

Vin fruité et délicat, il s'accorde à merveille avec une viande blanche.

Conservation

Mis en vente 2 ans après la récolte, il est excellent à boire jeune. Il va néanmoins vous étonner par sa capacité à traverser les années. Il atteint son apogée cinq ans après la récolte.

Particularités 

Il s’agit d’un cru parcellaire, ce qui signifie que tous les raisins qui entrent dans la constitution de ce vin proviennent d’une seule et même parcelle qui a été choisie car son terroir apporte une note unique au Pinot Noir.

contact

Une question? Ecrivez-nous à info@chambleau.ch

livraison

Livraison dans toute la Suisse

paiement sécurisé

Nous acceptons les cartes de crédit

label

Bio Suisse