Colombier
« Boire pour oublier l’art »
C’est la proposition indécente que vous font Ben et le trio zurichois-neuchâtelois Thomas Maechler, Stefano Pult et Louis-Philippe Burgat.
Ben se pose perpétuellement la question de sa place dans l’Art. Cette phrase, il se la destine. La peur de ne pas être capable de renouveler sa proposition artistique l’obsède. Boire un verre avec ses amis lui permet de partager ses questionnements et de proposer de nouvelles hypothèses.
Cette citation habille magnifiquement les caisses et les bouteilles du vin Zürich-Neuchâtel Art-Express des millésimes 2017 et 2018.
Ce cru doit son nom à l’amitié qui unit trois amis qui partagent leur vie entre Zürich et Neuchâtel. Il est issu de la parcelle « Le Rosy » sur le domaine de Chambleau à Neuchâtel. Ce parchet de moraines graveleuses orienté plein Sud est pentu et sec. Agées de 32 ans, les rangées de vignes s’arrêtent non loin de la voie ferrée, d’où l’on voit passer les trains Zürich – Neuchâtel. Le nom de baptême de ce vin sonne alors comme une évidence.
Vendangé manuellement en très légère surmaturation, ce Gamaret fut élevé artisanalement en pièce de chêne durant 20 mois.
Sa robe est pourpre. Il exhale des arômes complexes de réglisse, d’épices et de fruits noirs.
En bouche, l’attaque est ample, généreuse et fruitée pour se terminer sur une note tannique soyeuse d’une grande persistance.