Chardonnay le Rosy 2018 – Le blanc parcellaire du domaine de Chambleau

Colombier

Ça y est, il est parfait ! Trois ans et demi après la récolte, nous avons dégusté notre chardonnay Le Rosy 2018. Il se montre aujourd’hui sous son meilleur jour. Depuis sa mise en bouteille en septembre 2020, ce cru attendait tranquillement son heure dans notre cellier, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Nous l’avons gardé précieusement jusqu’à sa plénitude aromatique.

Le Rosy est une parcelle pentue plantée en terrasses. Ce terroir confère une grande minéralité au chardonnay qui s’exprime ici dans un style élégant et pur. Plantés en 1989, les ceps atteignent aujourd’hui un âge respectable. Ils produisent peu de raisins, mais les baies sont très bien concentrées.

Le Rosy est un vin vif, à la persistance hors du commun. Au nez, les arômes de noisettes fraîches se marient aux senteurs d’agrumes dans un tourbillon intense. La bouche se termine sur une note saline et grillée qui déploie une infinie variété de nuances gustatives. Elevé en pièces de chêne durant 18 mois, ce vin racé et cristallin se conservera parfaitement dans votre cave jusqu’en 2032, voire plus…

Vendangée à la main et cultivée de manière biologique comme tous les vins du domaine, cette cuvée est limitée à 1’200 bouteilles.

Newsletter

Contact

Horaire spécial

La cave est exceptionnellement fermée du jeudi 11 au samedi 13 août 2022 !

Nous nous réjouissons de vous retrouver dès lundi 15 août aux horaires habituels.