Le Non Filtré 2022 est tiré !

Colombier

Le Non Filtré 2022 est tiré !

Le Non Filtré est vendangé à la main et cultivé de manière biologique comme tous les vins du domaine.

Le millésime
L’année 2022 fut la plus ensoleillée enregistrée à Neuchâtel depuis le début des mesures en 1864. Le soleil ardent a doré les grains de chasselas à tel point que les baies furent teintées d’une magnifique couleur rousse, signe d’un millésime solaire.

Le vin
Très frais, le nez exhale des arômes de tilleul, de pamplemousse et de banane. La bouche débute sur des notes d’agrumes et se termine sur une finale rafraîchissante et pétillante qui équilibre la richesse donnée par ce millésime très chaud. Vin d’apéritif par excellence, il saura aussi vous ravir avec un poisson ou des fruits de mer.

L’étiquette à l’envers 
Cette cuvée neuchâteloise de caractère à l’audace de ne rien faire comme les autres. Il faut homogénéiser le contenu de la bouteille de ce vin trouble avant de le déguster. Bien souvent, les amateurs oublient de faire ce geste inattendu mais nécessaire. C’est ainsi que, afin de ne pas oublier de remettre les lies en suspension, les étiquettes sont dorénavant collées à l’envers. Pour les consulter, vous retournerez la bouteille et le vin sera ainsi brassé !

Newsletter

Contact

Dégustation de printemps au domaine :

– jeudi 25 avril de 17h à 20h
– vendredi 26 avril de 17h à 20h
– samedi 27 avril de 10h à 14h

Nous nous réjouissons de vous accueillir !